
Le Pendu en fleur*
Accompagnement :
Rien ne lui sied mieux que ces fleurs qui nous accompagnent depuis l’aube de notre temps sur terre pour nous inciter à vivre le mystère de la beauté et sa poésie.
Alors pourquoi semble-t-il, par l’apparence de son nom, nous inviter à … se pendre ? Mais non, voyez comme il lévite*, la pesanteur l’a quitté, c’est par juste adhérence que son corps, son âme et son esprit s’équilibrent dans ce mouvement où haut et bas se réfléchissent.
La vision s’ouvre à l’invisible révélé par le visible : tout est deux en un et un en deux* (2 en 1 et 1 en 2) ou autrement montré : 12 est 21. C’est la clé des champs*-chants où tout devient simple comme bonjour : « Viens et vois*, à toi de lire et lier. »*
F.Tarche.
Gématrie :
*Le pendu en fleur = 158 // La vie devant soi, Eros + Agapé + Caritas, ainsi sois toi, émerveillement, do ré mi fa sol la si do, Solve et Coagula.
*léviter = 91 // La clef de soi, créateur, créature.
*Tout est deux en un et un en deux = 361 // processus psychique androgyne
*Clef des champs =114 // Lâcher prise, être de sens, s’am suffit.
*Viens et vois = 159 // Ordonner sa vie, le plus simple, entendre le sens, croître + grandir, relire et relier, spiritualité, trait d’esprit, le hasard créateur, corps vivant, »faute » originelle, pierre angulaire, harmonie + cohérence, oeuvre au jaune.
*A toi de lire et lier = 167 // Aller à l’aventure, engager son coeur, la Force est en toi, accomplissement, soufre + mercure, plaisir + bonheur, l’essence des sens.

Le Pendu sort du bois*
Accompagnement :
Quand l’être humain se devine et se découvre il naît au ‘’puer ‘’, autrement dit l’enfant d’esprit, en lui.
Celui qui vit la vie dans sa vie* goûte les joies de l’existence parce qu’il unit la terre de la terre à la terre du ciel dans son corps de chair, de feu, d’air et d’eau. De l’orée du bois il voit Le Monde et ses conjugaisons à venir.
Lui-même n’est encore que l’enfant d’esprit né par sa propre Force à la vision des deux enthousiastes puissances vitales qui s’unissent à la croisée des chemins du dehors et du dedans (la femme – l’homme) par leurs corps poussant l’âme vers La Lune et Le Soleil unis à la croisée des chemins du dehors et du dedans. F.Tarche
Gématrie :
*Le pendu sort du bois = 219 // Rencontre au sommet, voir le monde à l’envers, se couler dans le Monde, conscience symbolique, il est né le divin enfant, et aussi : vivre la Vie dans sa vie, vivre sa vie dans la Vie, la l
.

Le Pendu fait la roue*
Accompagnement :
C’est l’envie d’être qui suscite l’envie de naître, les plumes de l’ange époussetant les poussières d’étoiles* qui scintillent encore sur le corps naissant.
Ici (nous sommes à la troisième naissance, après Le Bateleur et L’Amoureux) l’alchimiste du temps* nous invite au-delà de l’illusion, de l’apparence : il-lui descend et s’incorpore en nous porteur de la conscience que « le visible est un invisible élevé à l’état de mystère*».
C’est la mise en roue dans le mouvement des cycles de l’univers de cet infiniment petit qu’est l’être humain, porteur d’une utopie, d’un ‘’où est-ce ?’’ auquel il répond par la transmutation des opposés en complémentaires : d’un mal faire un bien, accomplir un encore inaccompli jusqu’à reconnaître son masculin, le vivre et épouser son féminin, le faire être.
L’invisible révélé par le visible génère le mouvement où la partie est au tout ce que le tout est à la partie s’entrainant ensemble dans la ronde du Monde. F.Tarche.
Gématrie :
*Le Pendu fait la roue = 185 // Donner+recevoir, soigner l’utopie, transmutation, grain de poussière, alchimiste du temps, avoir du jugement.
*l’alchimiste du temps, poussière d’étoile = 197 // Accorder les différences, être l’un et l’autre.
*Le visible est un invisible élevé à l’état de mystère = 497 // Faire de la connaissance androgyne l’expérience du sujet.
.

Synergie I

SYNERGIE I
Accompagnement :
Lorsque le souffle du marcheur fait de l’olifant un canal de force vive, tourne alors la roue des fécondes questions intimes.
Les terres rencontrées, les feux des étoiles, les airs des éthers, les eaux mêlées enchâssent l’être en son corps telle la pierre à son alliance*.
Le voilà s’ouvrant au sens en lui : se conjuguent le haut le bas, l’envers l’endroit, l’un l’autre, amour tendresse, donner recevoir, se séparer s’unir, créer rêver.
Sujet de son désir, alchimiste de son âme, l’être se donne son nom de lumière animé par les quatre vivantes énergies du Monde. F.Tarche
Synergie du pendu =187// se séparer + s’unir, à la croisée des chemins, l’alchimiste de son âme, Sésame ouvre-toi ! Fais ce que tu as à faire, sujet de son désir.
Pierre + alliance = 128 // que faire de moi ? savoir lire, savoir lier, conjugaison, jour + nuit, geste d’amour.

DE MAINS DE MAÎTRES
Quel aréopage* cette réunion d’une magistrale Papesse, d’un habile Pendu, d’une savante Roue de Fortune et du maître de cérémonie* Le Jugement.
Et tout ceci pour nous époustoufler* en donnant à voir, sous l’apparente maladresse d’un amoncellement démesuré, une composition d’une maîtrise alchimique* parfaite : la dépositaire des secrets du créé a ouvert en deux son livre des univers à l’inventeur de visions des trésors pour qu’il y puise la connaissance qui lie l’en bas ET l’en haut* pour la mettre à disposition de celui qui naît en lui-même au rythme du mouvement qui meut sans être mû*.(Merci Aristote.)
Un vrai tour d’adresse* puisque c’est en se rendant libre de regarder autrement que l’être humain devient clair voyant et perçoit dans les apparences les mouvements de tous les sens.
Uni aux origines chtoniennes du savoir dévoilé et aux élans célestes de la connaissance révélée il devient l’axe du monde en toute simplicité* pendu à l’oreille* de la Terre et la plante des pieds*à l’écoute du grand monde :
il est un maître qui s’accomplit androgyne par son âme.
F.Tarche.
Gématrie
*De mains de maîtres = 165// La chance d’être humain, se verticaliser, mains d’œuvres, amour de la sagesse.
*Aréopage = 68 // Le Monde, Sophia, relier, amour, champagne.
*Maître de cérémonie = 162// Être aux nues, transmettre, masculin + féminin, être avec soi.
*Epoustoufler = 173 // Lever l’interdit, briser ses chaînes, couper les liens, sortir de l’ombre.
*Maitrise alchimique = 192 // Réalisation de l’être, prendre sa vie en main, quantité + qualité.
*L’en bas ET l’en haut = 159 // Le plus simple, entendre le sens, viens et vois.
*Ce qui meut sans être mû = 249 // L’art de s’unir à l’Âme du Monde, passer de l’ombre à la lumière.
*Tour d’adresse = 149 // Tour de cartes, saisir le sens, malicieux en diable, Vive le Tarot et Pendu à l’oreille, plante des pieds.
*En toute simplicité = 219 // Vivre la vie dans sa vie, trouver son chemin, la liberté de s’inventer, le désir fonde la conscience.
*Androgyne par son âme = 205 // Entendre et répondre, l’art d’être heureux, être soi de soi en soi.