PHILOSOPHIES – Notes d’arcanes.

LE TAROT  JEU DE L’ÂME

Le Tarot est un livre d’images qui nous invite à   une lecture sans jugement, sans culpabilité, sans (se) faire mal, simplement en se promenant dans les cartes et en nous arrêtant aux questions que font naître les lames : 

avec Le Bateleur : tout est possible et tout t’est possible, Le Diable n’est plus un démon qui nous hante : il devient l’être qui s’émancipe, La Force unit la belle et la bête tout en douceur, (cette bête qui pousse Le Mat au c..) , l’Amoureux apprend à choisir et à quitter-acquitter…

Le Tarot est un livre de magies qui nous ouvre des portes vers l’invisible en nous par le visible. Apprendre à lire les cartes, les interpréter nous donne accès à la connaissance de ce que nous pouvons être, ce qui, pour chacun, est un mystère à découvrir.

Le tarot est un livre à soi, de rencontre de soi en soi.

 Les questions que nous posent les dessins, les noms, les nombres, sont, si nous le voulons, des demandes à naître à soi-même, à devenir un peu plus ce qu’on est.

 Ces arcanes (étymologie : ce qui est caché) symbolisent nos potentiels d’être, nos projets à venir. Les rencontrer, les lire, suivre ce qu’on y découvre permet de mieux se connaître et de mieux se guider soi-même pour vivre.

                                                                        

                                                                       

Cahiers de notes